samedi 13 décembre 2014

Maquillage de fêtes - Et que ça brille !



 Salut les filles ! 

Plus Noël approche, et plus je suis impatiente ! Pour m'occuper donc tout en me mettant dans l'ambiance des fêtes, j'ai décidé de vous présenter un make up de soirée que j'aime beaucoup.

En cette presque période de fêtes, je n'ai presque envie que de doré pour mon maquillage, et étant particulièrement fan de tout ce qui brille, il était inévitable que je vous propose un maquillage doré et (très) pailleté :D. 


Pour les fêtes on peut tout se permettre : on se met sur son 31 et on peut oser des maquillages qu'on ne ferait pas forcément habituellement. Bref, un seul mot est de mise : S'A-MU-SER. 
Et c'est exactement ce que j'ai fait en réalisant ce maquillage, je n'ai pas lésiné sur les paillettes et sur la quantité de fard !


Ce make up est plutôt simple à réaliser, il vous faudra :

- Une base de fards à paupières (obtionnel)

- Un fard doré

- Un fard noir

- Des paillettes dorées

- Du crayon khôl noir

- Du mascara noir

(Je n'ai malheureusement pas pensé à vous faire des photos de chacune des étapes du maquillage, je vais donc tout expliquer à l'écrit mais si ce n'est pas suffisamment clair ou que vous souhaitez quand même les photos des étapes n'hésitez surtout pas à me le dire je le ferai avec plaisir!)



Etape 1 : Après avoir éventuellement appliqué une base de fard à paupières (ce n'est pas nécessaire mais fortement conseillé pour améliorer la tenue du makeup, moi j'ai utilisé la primer potion d'Urban decay), on applique du fard doré sur l'ensemble de la paupière mobile, en insistant bien dans le coin interne de l'oeil (au raz des cils inférieurs y compris). J'ai utilisé le fard doré du coffret Front cover "PartyQueen", que j'avais trouvé à Noël dernier chez Sephora.








Etape 2 : On applique du fard noir de la moitié de la paupière mobile au coin externe, qu'on estompe bien par la suite pour créer un effet fumé, en étirant  vers les tempes.On continue en appliquant ce fard au raz des cils inférieurs. J'ai utilisé le fard noir toujours du coffret Front Cover.



Etape 3 : On vient noircir les muqueuses supérieure et inférieure de l'oeil avec un khôl noir. Moi j'ai pris le khôl Color riche de L'Oréal.


Etape 4 : On arrive à mon étape préférée... les paillettes ! Héhé. Toujours du coffret Front Cover, j'utilise le petit pot de paillettes dorées que j'applique, en bonne quantité, sur l'ensemble de la paupière mobile avec un pinceau humidifié.

Etape 5 : Pour amplifier encore le regard, je vient tracer, toujours avec mon fard à paupières noir, un trait en coin externe de l'oeil

Etape 6 : Ensuite, je fini le maquillage avec un bon coup de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs (j'ai utilisé le scandaleyes de Rimmel), et voilàààààà !



Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé la BB cream Erborian, la poudre libre HD de Make Up Forever, le kit contouring de chez Kiko (que je vous ai présenté ici)  et pour les lèvres j'ai voulu rester dans des tons nudes et j'ai donc appliqué le rouge à lèvres Colorsensational de Gemey Maybelline en teinte Iced Caramel (numéro 625) ainsi que le gloss nude de la baguette de gloss Sephora.

















Je m'excuse encore pour mon oublie de photos des étapes et je vous le redit, n'hésitez pas à me les demander si vous les voulez !


Des bisous et à bientôt ! 


9 commentaires:

  1. ce maquillage est sublime, tu es ravissante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est vraiment très gentil !!! ^^

      Supprimer
  2. Je suis tombée amoureuse de ce makeup, moi aussi j'adore tout de qui brille ! Et tes cils sont magnifiques :o

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ça te va très bien et le collier j'adore^^

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ! L'effet des paillettes rend vraiment bien ! Et tes yeux sont vraiment magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup à toi pour ton commentaire si gentil ! ^^

      Supprimer

Laissez votre empreinte ici :)